Cimetière / Pompes funèbres

Quartier Basseron
tel:0442043715 

E-mail : cimetiere.auriol@mairie-auriol.fr
Directrice : Nathalie BAUD  / Elu délégué : Denis BRUNET

Accueil du public :
Du lundi au jeudi : 8h / 12h et 14h / 17h

Vendredi  : 8h/12h et 14h / 16h
Week-end uniquement sur astreinte (06 76 45 76 54 – 06 85 84 92 00)

POMPES FUNÈBRES

Possibilités d’intervention de la Régie des Pompes funèbres :

  • Décès dans la commune
  • Domicile dans la commune
  • Inhumation dans la commune

Organisation de convois funéraires, transport de corps avant et après mise en bière, soins de conservation, fourniture de personnel et prestations nécessaires aux inhumations, exhumations et crémations. 

Contacts : 24h/24 7J/7 au tel:0676457654 ou tel:0685849200

CIMETIÈRE

Un pôle funéraire a été créée fin 2006 à côté du cimetière. La proximité et la qualité des locaux permettent un accueil des personnes dans les meilleures conditions.

VENTE DE CONCESSIONS

Concessions trentenaires et cinquantenaires réservées aux personnes payant des impôts dans la commune

  • Concession terrain
  • Case de columbarium

S’adresser au pôle funéraire

GESTION DES CONCESSIONS

Fichier informatisé

  • Ayants droit, inhumations, exhumations

 TRAVAUX SOUMIS A AUTORISATION

  • Pose de monument sur un caveau
  • Travaux de rénovation
  • Toute intervention sur un caveau

/// 2ème SESSION DES TOMBES ABANDONNÉES ///

Le 25 février 2021, Madame le Maire, accompagnée de Didier Pascal, Policier Municipal, se sont rendus dans le cimetière, afin de procéder au procès-verbal des tombes en état d’abandon supposé.
 
La procédure de récupération durera 3 ans. Un 2ème procès-verbal sera dressé en mars 2024. Un arrêté de récupération sera alors pris en août 2024.
 
Madame le Maire invite toute personne susceptible de fournir des informations concernant les tombes mentionnées dans le procès-verbal à se rendre au secrétariat du cimetière.
 
Vous trouverez ci-dessous la liste des concessions : 

/// PROCÈS-VERBAL DES TOMBES EN ÉTAT D’ABANDON ///

Le 17 novembre, Madame le Maire, accompagnée de Denis Brunet, Conseiller Municipal délégué au Cimetière, des employés municipaux du Cimetière et des Pompes Funèbres, de Didier Pascal, de la Police Municipale se sont rendus au cimetière, afin de procéder au procès-verbal des tombes en état d’abandon. La procédure de récupération durera 3 ans.

Un 2eme procès-verbal sera dressé en mars 2024. Si aucune remise en état n’est réalisée d’ici là, ces concessions seront reprises par la Commune.

Nous invitons toutes les familles susceptibles de fournir des informations concernant les tombes mentionnées dans le procès-verbal à se rendre au secrétariat du cimetière en prenant un rendez-vous au préalable.
Vous trouverez ci-joint le procès-verbal après les premières constatations :

Renseignements : Cimetière & Pompes Funèbres / tel:0442043715