Enquête statistique de l’INSEE sur notre commune

ENQUÊTE STATISTIQUE SUR LE CADRE DE VIE ET LA SÉCURITÉ

L’INSEE, en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalise du 1er février au 15 avril, une importante enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité en France métropolitaine.

L’enquête est réalisée sur un échantillon de 19000 logements ordinaires. Elle est obligatoire. Parmi ces logements, certains se situent dans notre commune. Ces ménages sont interrogés par un enquêteur (ou enquêtrice) de l’insee, muni(e) d’une carte officielle.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

ENQUÊTE STATISTIQUE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE (SRCV)

L’INSEE réalise, entre le 15 avril et le 22 juin, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation , l’emploi et la santé des individus. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

ENQUÊTE STATISTIQUE SUR L’EMPLOI, LE CHÔMAGE ET L’INACTIVITÉ

L’INSEE réalise, du 1er avril au 20 juillet, une enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités). Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue. A cet effet, tous les trimestre, un échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Toutes les personnes de 15 ans ou plus de ces logements sont interrogées six trimestres consécutifs : les premières et dernières interrogations se font par visite au domicile des enquêtés, les interrogations intermédiaires par téléphone. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Renseignements : https://www.insee.fr/fr/accueil