Formalités ETAT CIVIL / ELECTIONS

Accueil / Service Etat-Civil

Responsable : Magali RODITIS / Contacts : Catherine ARCANGELI, Anthony LAURENTI
RDC de la Mairie – Ligne directe : 04 42 36 12 80
mail :
Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Vous pouvez retirer les dossiers au service de l’état civil au 1er étage (au fond du couloir à gauche).

Certificat de vie disponible en ligne

Le certificat de vie pour une personne domiciliée en France est disponible en ligne. Pour cela, vous trouverez ci-joint le site internet du service public : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits puis compléter directement le Cerfa n°11753*02.

 

Service élections

Contact : Catherine PICANO
RDC de la Mairie – Ligne directe : 04 42 36 12 94
mail : 

Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

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Inscriptions sur les listes électorales :

Principe

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales et remplir les conditions suivantes :
– être âgé d’au moins 18 ans
– être de nationalité française

Comment s’inscrire

– Soit en se rendant à la Mairie avec les pièces exigées
– Soit par courrier en envoyant à la Mairie le formulaire d’inscription et les pièces exigées soit par email : elections.auriol@wanadoo.fr
– Soit en ligne, en cliquant sur www.service-public.fr

Documents à fournir

– La pièce d’identité doit prouver la nationalité (carte nationale d’identité ou passeport). Elle doit être récente, en cours de validité, ou expirée depuis mois d’un an.
– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Il peut s’agir d’un des documents suivants :

• Facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile)

• Ou avis d’imposition ou certificat de non-imposition

• Ou titre de propriété ou quittance de loyer

• Ou bulletin de salaire ou titre de pension mentionnant l’adresse

• Ou, pour les personnes en maison de retraite, une attestation du directeur sur laquelle figure l’adresse de l’établissement et établissant la réalité de l’hébergement

Vous habitez chez vos parents

Il faut présenter une lettre signée du parent qui vous héberge qui certifie que vous habitez chez lui, ainsi que la photocopie de sa carte d’identité.

Vous habitez chez un proche, un ami

– Lettre signée par la personne qui vous héberge certifiant que vous habitez chez elle, ainsi que la photocopie de sa carte d’identité

– Et un document prouvant votre lien avec la commune : bulletin de salaire ou tout document indiquant votre nom et l’adresse de hébergement

Bon à savoir

Demande d’inscription sur les listes électorales à l’usage des citoyens français (CERFA 12669*01)
Télécharger le formulaire ou faites votre demande en ligne sur service-public.fr