Formalités TRANSPORTS SCOLAIRES / RECENSEMENT MILITAIRE

Transports scolaires

Contact : Catherine ARCANGELI

Tel.: 04 42 04 70 06 / E-mail : catherine.arcangeli@mairie-auriol.fr

Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h 

Uniquement pour les collégiens / lycéens (hors Aubagne).


LES LIGNES DE L’AGGLO LANCENT UN SONDAGE
En cette période de déconfinement, les lignes de l’agglo lancent un sondage pour connaître vos nouvelles habitudes de déplacement, afin de s’adapter à vos besoins.
Rien de plus simple : répondez à ce questionnaire en ligne sur votre mobilité : https://lignes-agglo.fr/covid-19-enquete-mobilite/
Merci de votre participation !


INFOS CORONAVIRUS – DECONFINEMENT DES LIGNES DE L’AGGLO

A la demande de la Métropole Aix-Marseille-Provence et sur les recommandations du gouvernement, les Lignes de l’Agglo met en place, à partir du 11 mai, de nouvelles mesures pour la sécurité des voyageurs et du personnel. L’ensemble des lignes circuleront normalement.

Consignes de sécurité sanitaire pour se déplacer en toute sécurité
– Le port du masque est obligatoire à bord des véhicules et des rames de tramway.
– Les voyageurs doivent respecter une distance d’1 mètre avec les autres personnes dans les files d’attente aux arrêts de bus et aux stations de tramway.
– Les voyageurs doivent respecter une distanciation physique à bord des véhicules et des rames du tramway. Un marquage à bord, sur le sol et sur les sièges indique les espaces où se placer.
– Les voyageurs sont invités à appliquer les gestes barrières :
o Se laver régulièrement les mains ou utiliser du gel hydroalcoolique,
o Tousser ou éternuer dans son coude,
o Utiliser un mouchoir à usage unique,
o Ne pas serrer les mains de votre entourage,
o Eviter les contacts physiques avec d’autres personnes,

Hygiène renforcée à bord des véhicules
Depuis le début de la crise sanitaire, le nettoyage des véhicules et des rames de tramway a été renforcé. Une fois par jour, l’ensemble des postes de conduite et l’ensemble des points de contact (poignées, mains courantes, dossiers des assises…) sont désinfectés avec des produits bactéricides et virucides. Ces mesures sont maintenues. Les postes de conduite sont sécurisés et l’ensemble du personnel des Lignes de l‘agglo (conducteurs, contrôleurs, régulateurs, agents de relation voyageur) est équipé d’un kit d’hygiène comprenant des masques, du gel hydroalcoolique, des lingettes désinfectantes et des gants.

À partir de lundi 11 mai 2020 et suivant le calendrier de sortie de confinement du gouvernement, le réseau des Lignes de l’agglo reprendra progressivement un fonctionnement normal.
Toutes les lignes régulières fonctionneront normalement et à 100% dès le 11 mai. Pour s’adapter à la reprise progressive de l’accueil des élèves dans les différents établissements, les circuits scolaires et doublages seront eux aussi remis en service de façon progressive à partir du 18 mai.

Plus d’infos : 04 42 03 24 25www.lignes-agglo.fr ou sur la page Facebook @lignes.agglo


INFOS CORONAVIRUS LES LIGNES DE L’AGGLO ADAPTENT SON PLAN DE TRANSPORT

En raison de la crise sanitaire, le réseau adapte son plan de transport à partir du lundi 23 mars 2020.

  • Les lignes concernées sont : 1, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 13
  • Les lignes inchangés sont : T, 2, 4, 10, 11, 14, 15, 16
  • Les lignes 12, 17 sont supprimées

Information COVID-19 Transport Agglo

Renseignements au 04 42 03 24 25 et plus d’infos sur lignes-agglo.fr


Recensement militaire

Tout jeune Français dès 16 ans doit se faire recenser pour être convoqué à la journée défense et citoyenneté (JDC). À l’inscription , une attestation lui est remise et lui permet de s’inscrire aux examens et concours de l’État (permis de conduire, baccalauréat, listes électorales …).

Où et quand se faire recenser

  • Le jeune doit se faire recenser auprès de la mairie de son domicile ou sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N24 ou au consulat ou service diplomatique français s’il réside à l’étranger.
  • Le jeune doit se faire recenser dans les trois mois qui suivent son 16ème anniversaire. Si les délais sont dépassés, il est toujours possible de régulariser sa situation jusqu’à l’âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

Pièces à fournir

Lors de son recensement, le jeune doit fournir:

  • Une pièce d’identité (Carte nationale d’identité, passeport…) en cours de validité
  • Son livret de famille
  • L’affiche indiquant le nom, prénom, date et son lieu de naissance et ceux de ses parents, son adresse, sa situation familiale, scolaire, universitaire et/ou professionnelle
  • Un justificatif de domicile des parents

Renseignements : Catherine ARCANGELI / 04 42 04 70 06 ou catherine.arcangeli@mairie-auriol.fr