Information rentrée scolaire 2020-2021

En cette veille de rentrée scolaire, le Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports a élaboré un nouveau protocole sanitaire allégé qui permet d’accueillir tous les élèves sur le temps scolaire et périscolaire (consultable en ligne). En cette période particulière, la municipalité d’AURIOL met tout en œuvre pour accueillir dans des conditions optimales ses élèves et ses enseignants (nettoyage et aération des locaux, lavage des mains, port du masque pour les adultes).

A ce titre et à ce jour, les services municipaux restauration scolaire, garderie du matin et garderie du soir fonctionneront normalement à compter du  MARDI 1er Septembre 2020. Les modalités de rentrée seront consultables sur les panneaux d’affichage des différents groupes scolaires de la commune à compter du 29 août 2020.

Toutes ces dispositions sont bien entendu conditionnées par l’actualité sanitaire et soumises aux décisions préfectorales qui peuvent à tout moment entraîner des modifications. En fonction de l’évolution de la situation, Il est entendu que nous vous informerons au mieux et au plus tôt des nouvelles conditions d’accueil en milieu scolaire.

Le service des affaires scolaires reste à votre disposition tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00 au 04 42 36 12 81 ou scolarite@mairie-auriol.fr.

PROTOCOLE SANITAIRE : le guide relatif au fonctionnement des écoles et des établissements scolaires dans le contexte Covid-19 pour la rentrée 2020-21 est à votre disposition sur le lien ci-dessous : https://www.education.gouv.fr

Bonne rentrée à toutes et à tous !