Jumelage avec Castelnuovo Rangone (it)

La commune d’Auriol s’est officiellement jumelée avec la ville italienne de Castelnuovo Rangone dans la Province de Modène, le 11 décembre 2010. Le début d’une longue et heureuse histoire entre nos deux communes et nos deux pays.

Depuis de nombreux liens se sont tissés à l’occasion des fêtes de nos deux villes mais également, entre les deux collèges. Bon nombre d’élèves d’Ubelka se sont rendus en Italie afin de faire vivre un échange linguistique riche entre nos deux villes et cultures.

En janvier 2022, alors que la sortie de la pandémie se confirmait, Mme le Maire d’Auriol, Véronique Miquelly, ainsi que son élue déléguée au Patrimoine Anne-Marie Vallée ont souhaité relancer le jumelage en réfléchissant également à différentes pistes pour pérenniser ces échanges.

Après plusieurs appels entre nos deux communes, au mois d’août, une délégation de la nouvelle équipe italienne est venue en visite à Auriol pour rencontrer la nouvelle équipe municipale française. L’occasion pour les deux Maires, Mme Miquelly à Auriol et M. Paradisi de Castelnuovo Rangone de lier connaissance.

En octobre, une délégation française est partie à son tour en Italie pour visiter et découvrir Castelnuovo Rangone. Au programme de nombreuses visites patrimoniales, culinaires et l’inauguration de leur bibliothèque.

Le jumelage est mis sur les rails, à suivre…

10 & 11 décembre 2022 – Visite d’une délégation italienne pendant la 28ème édition du Marché de Noël 🎅🎄🚶🚶♀️
Pour renforcer nos liens avec Castelnuvo-Rangone (ville jumelée avec Auriol), une délégation italienne a profité du marché de noël pour venir rendre visite à Véronique Miquelly, Maire d’Auriol et ses élus. L’occasion de découvrir notre commune et ses alentours pendant les fêtes de Noël 🎅🌲.

08&09 octobre 2022 – Voyage d’une délégation auriolaise à Castelnuovo-Rangone

25 août 2022 – Visite d’une délégation italienne à Auriol