Accès aux massifs

Une nouvelle règlementation en matière d’accès aux massifs avec un nouveau code couleurs commun aux Bouches-du-Rhône, au var, et aux Alpes-Maritimes a été appliqué depuis le 1er juin 2018.

L’arrêté réglemente les activités suivantes en période de risque de feu de forêt important :
• l’accès, la circulation et la présence dans les massifs forestiers exposés aux risques d’incendies de forêt ;
• l’usage de matériels ou engins pouvant être à l’origine d’un départ de feu par échauffement ou production d’étincelles (engins équipés de broyeurs, débroussailleuses et tronçonneuses à moteur, appareils et matériels nécessaires aux travaux de découpe, de soudure et d’abrasion, groupe électrogène, etc.) dans les espaces exposés aux risques d’incendies de forêt.

Un niveau de risque de feu de forêt est déterminé quotidiennement par le préfet pour chaque massif forestier sur la base des prévisions de la cellule spécialisée de Météo France. Il tient notamment compte du risque d’éclosion et des vitesses potentielles de propagation d’un feu. Quatre niveaux de risque sont déterminés : VERT-JAUNE-ORANGE-ROUGE

Comment trouver l’information ?
La mise à jour des informations, pour chaque massif des Bouches-du-Rhône et pour les 90 communes concernées, a lieu tous les jours après 18h, et concerne la journée du lendemain :
appelez le : 0811 20 13 13 (0,06 €/minute)
ou consultez l’application  My Provence Balade (disponible sur Google Play et App Store) ou rendez-vous sur le site dela préfécture des bouches-du-rhone ou sur myprovence.fr.

Également, vous trouverez ci-joint l’arrêté préfectoral règlementant l’accès aux massifs : Arrêté prefectoral