Annulation du Conseil Municipal du 21/03

Le Conseil Municipal du samedi 21 mars est annulé.

/// AJOURNEMENT DE L’ENSEMBLE DES CONSEILS MUNICIPAUX ///

Les conseils municipaux dont le premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 a permis le renouvellement intégral, devaient se réunir pour procéder à l’élection du maire et des adjoints au maire entre le 20 et 22 mars 2020 dans le respect des mesures adoptées pour lutter contre la propagation du virus covid-19.

Consulté le 19 mars 2020 sur le risque sanitaire qu’emportait de telles réunions, le président du conseil scientifique a estimé que ces conditions, même aménagées, n’étaient plus réunies à cette heure et qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.

Aussi, pour l’ensemble des communes dont le premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 a permis le renouvellement intégral, les conseils municipaux programmés sont ajournés.

Le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.