Plan Local d’Urbanisme (PLU)

La mise en ligne du document d’Urbanisme répond à une volonté d’accès le plus large possible à l’information. Mais cette information doit être traitée avec prudence et à l’éclairage de professionnels de la matière, au premier rang desquels se situe le Service Urbanisme de la Commune d’AURIOL. Ce Service se tient à votre disposition afin d’expliciter toute interrogation qui pourrait naître de la lecture des documents du P.L.U. . Ceci d’autant plus, que se pose le problème de la remise à l’échelle des documents. En effet, le P.L.U. est établi à l’échelle de l’ensemble de la Commune, le Service Urbanisme rétablira donc la règle à l’échelle de la parcelle qui vous intéresse.

Le PLU à télécharger (si un message d’erreur s’affiche, notez que vous pouvez télécharger le fichier sans risque de virus)

Nous vous rappelons que le P.L.U. est un document complexe. Il s’agit d’un tout indissociable composé d’un dossier principal et d’annexes. C’est le croisement de différents documents, à différentes échelles, tantôt dans la partie principale, tantôt dans les annexes et qui établit la règle sur chaque unité foncière.

Un P.L.U. n’est pas composé que d’un document graphique et d’un règlement, il s’agit de la combinaison de tout un ensemble d’éléments qui se superposent comme par exemple les Plans de Prévention des Risques Naturels (Inondation, Mouvements de Terrain, Incendie de Forêt), un Zonage d’Assainissement, la « loi Barnier » portant sur des règles de recul le long des grandes infrastructures routières, … auxquels se rajoutent les problématiques d’accès et de réseaux, de zonage soumis à obligation de demande de défrichement…

Dans tous les cas, nous vous invitons à vous rapprocher du service urbanisme pour toutes questions relatives à :

  • la construction d’une maison, une piscine, un garage, un abri de jardin, un auvent, une véranda, une clôture, agrandir ou modifier un bâtiment existant, rénover une façade…
  • l’implantation d’une société, d’une entreprise ou au développement d’un commerce sur la commune.

Futur acquéreur de terrain ou d’une construction existante, il est conseillé de venir se renseigner avant d’entamer une démarche ou une signature.

Veuillez trouver ci-dessous le lien permettant de télécharger le formulaire correspondant à vos projets :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml

Service Urbanisme
Hôtel de ville, place de la Libération – 1er étage
Tel.: 04 42 04 70 06
Contacts : Bernard BAUD / Caroline MILLO
Accueil du public le mardi et le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30