Rapport de la Chambre Régionale des Comptes PACA et la réponse formulée par Mme le Maire

«Madame, Monsieur, Chers(es) Administrés,

Dans le souci de vous apporter une réponse complète, vous trouverez ci-joint le rapport de la Chambre Régionale des Comptes PACA sur la gestion de la commune d’Auriol concernant les exercices 2010 et suivants.

Ce rapport comprend, d’une part, les observations définitives de la Chambre et, d’autre part, la REPONSE formulée par le Maire d’Auriol.

Nous vous souhaitons, ainsi, une lecture attentive desdites observations et de sa réponse , laquelle vous permettra de vous rendre compte, par vous-même, de la situation de la commune d’Auriol. En effet, celle-ci n’est pas simple, mais du fait, notamment, des fortes et brutales baisses des dotations de l’Etat de ces dernières années (une perte équivalant, à Auriol, à 12 points d’impôts locaux) et d’une construction métropolitaine très incertaine.

Par ailleurs, vous verrez que, depuis 2001, la municipalité a fait le choix d’investir fortement pour votre bien-être et en faveur de services publics locaux de qualité tels que la Régie Municipale des Pompes Funèbres.

Ainsi, ces choix ont, certes, généré de l’emprunt, mais un endettement maîtrisé, comme tout un chacun dans sa vie courante qui souhaite répondre aux besoins de sa famille, et une situation financière sous contrôle.

Pour preuve,  de 2001 à 2020, alors que la commune, pour répondre aux besoins de la population auriolaise, aura investi plus de 52 millions d’euros, financés à hauteur de 25 millions d’euros par des subventions, l’endettement de la commune sera passé de 7 millions d’euros, en 2001, à « seulement » 13 millions d’euros, en 2020, soit « à peine » 6 millions d’euros de dette supplémentaire, et ce, pour la création d’un cadre de vie bien agréable à Auriol.

Votre Maire et sa majorité municipale.