Recensement partiel de la population

Comme dans toutes les communes de 10 000 habitants, seulement une partie de la population est concernée par le recensement qui se déroule du 18 janvier au 24 février 2018. Pendant la collecte, les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre :

• Soit la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr, si les personnes désirent répondre par internet

• Soit les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletin individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Après la collecte, l’INSEE procède à la saisie et au traitement des données, vérifie et valide les résultats et communique aux maire et grand public.

Le recensement, un acte simple, obligatoire, un geste civique utile à tous !

Renseignements : Christine MOSNA, Coordinatrice Communale / 04 42 04 70 06