Ressourcerie « le Dirigeable »

La ressourcerie « le Dirigeable » a été créée à l’initiative du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’étoile pour permettre la remise en circulation des meubles, objets, matériels délaissés, jetés ou abandonnés afin d’en éviter la destruction inutile et de les revendre au public, à très bas prix après restauration ou restructuration.

Sa mission est donc de participer à la réduction à la source des déchets et de leur donner une seconde de vie.

Sa gestion a été confiée à l’association Evolio qui y fait travailler des salariés en insertion. Ils y apprennent un nouveau métier ou en utilisent les compétences qu’ils avaient précédemment acquises dans la restauration des objets. Mais la ressourcerie a aussi besoin de vous et de votre expérience pour guider ces salariés et transmettre leur savoir-faire.

Si vous savez bricoler, si vous êtes habiles de vos  mains, si vous avez des connaissances dans un domaine ayant un rapport direct ou indirect avec la restauration (ébénisterie, peinture, menuiserie, électronique) mais aussi avec la littérature, l’environnement, la comptabilité, la vente etc… et surtout, si vous souhaitez vous investir dans une cause, donner un sens à votre retraite ou à votre temps libre, devenez bénévoles et apportez votre talent et vos compétences à la belle mission que le Pays d’Aubagne et de l’Etoile a donné la Ressourcerie.

La Ressourcerie consiste à collecter les encombrants ménagers, à les trier, les nettoyer et les réparer afin de les rendre réutilisables à la revente dans la boutique et de sensibiliser le public à l’acquisition de comportements respectueux de l’environnement.

En lien avec cette Ressourcerie, un espace a été réservé dans notre déchetterie de Pont de Joux pour y collecter les objets susceptibles d’avoir une seconde vie, pensez-y !

Ressourcerie «Le Dirigeable»
28, rue du Dirigeable, Z.I. Les Paluds – 13400 Aubagne

Du mardi au samedi de 10h à 18h
Tel : 04 42 72 47 86 / Site : https://www.ledirigeable.fr/