Service Habitat-Logement

1er étage de la mairie
Responsable : Flavien NAUDY  / Elu délégué : Jean-Jacques MOLARD
Accueil du public : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h – UNIQUEMENT SUR RDV

Tel.: 04 42 04 70 06 – E-mail : flavien.naudy@mairie-auriol.fr

• Assurer le suivi et la  mise en œuvre de la politique communale en matière d’habitat et de logement

• Conseiller et orienter vers les solutions de logement les plus appropriées en fonction des situations familiales de chacun.

• Prise en charge des demandes de logements locatifs sociaux

• La lutte contre l’insalubrité, l’indécence et l’indignité des logements

• La mise en relation des propriétaires bailleurs ou occupants avec les organismes (ANAH, ADIL13…)

• Pour toutes demandes concernant les logements sociaux, un site dédié facile d’accès et gratuit a été mis en place par l’Etat. Celui-ci vous évite un déplacement en Mairie et assure la sécurité des informations. Un service à portée d’un clic pour tous de chez soi , du travail …Veuillez suivre le lien ci-dessous : www.demande-logement-social.gouv.fr

Ce site permet d’enregistrer une demande de logement social nouvelle, pour laquelle un « numéro unique d’enregistrement » n’a pas encore été délivré. Après validation, votre demande sera rendue disponible aux organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées. Pour commencer l’enregistrement d’une demande nouvelle, cliquez le bouton « Créer une demande ». Vous pouvez également consulter, mettre à jour ou renouveler une demande de logement social existante, c’est à dire pour laquelle vous disposez déjà du « numéro unique d’enregistrement ». Pour renouveler, mettre à jour ou consulter une demande existante, cliquez le bouton « Accéder à ma demande ».

Attention, si vous souhaitez renouveler votre demande, veillez à bien conserver le récépissé qui sera téléchargeable et qui vous sera envoyé par courrier électronique à la fin de la procédure.

• Pour toutes les questions juridiques, financières et fiscales du logement, un interlocuteur spécialiste du droit, l’Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) conseille et informe les particuliers (autant locataires que propriétaires bailleurs ou non). Renseignements : 04 96 11 12 00 ou https://www.adil13.org/ et des permanences sont tenues au CCAS.