Tentative d’arnaque à la publicité pour le guide pratique

La Mairie vous informe d’une tentative d’arnaque en cours sur la Commune pour de la publicité dans un guide pratique.

Suite à plusieurs appels émanant d’entreprises auriolaises ayant déjoué une arnaque au guide pratique, nous informons nos entreprises et commerçants de rester très vigilants quant aux sollicitations pour de la publicité dans un « soit disant » guide pratique actuellement en production par une ou plusieurs sociétés diligentées « soit disant » par la collectivité.

Dans les faits, des individus malveillants se font passer pour un prestataire ou un imprimeur proposant aux professionnels de la commune de valider des insertions publicitaires dans un annuaire ou guide pratique qui serait municipal. Or à ce jour, la Mairie ou son service communication n’a cautionné ni diligenté aucune société dans la production d’un guide pratique ou annuaire communal.

Pour rappel, à chaque édition du guide pratique d’Auriol édité par le service communication, un courrier émanant de la Mairie est envoyé par voie postale aux commerces et entreprises auriolaises. Il est signé de Mme le Maire, Danièle Garcia, l’accréditant. De plus, la régie publicitaire est directement gérée par le service communication municipal et non sous-traitée à des tiers. Autre indice devant vous alerter, les chèques sont obligatoirement libellés à l’ordre du Trésor Public et en aucune façon au nom d’une société.

Ce type d’arnaque est hélas récurrent. Nous vous invitons à la plus grande vigilance. Ne signez pas de BAT (Bon à tirer) qui vous engagerez sur une quelconque parution municipale sans avoir vérifié au préalable qu’il y a bien une production en cours !

Si vous avez le moindre doute, contactez le service de la communication au 04 42 04 43 68 ou par e-mail : communication.auriol@orange.fr