La Biodiversité à Auriol et sur le Territoire

La biodiversité connait une crise sans précédent. De nombreuses espèces ont disparu ou sont menacées et il relève de notre responsabilité de les préserver, car chacune est unique et essentielle aux équilibres naturels.

La Métropole Aix-Marseille-Provence vient de réaliser un “ATLAS” (recueil de cartes géographiques) métropolitain de la biodiversité qui a relevé la fragilité de la faune, de la flore et des habitats naturels présents. Ci-dessous, vous trouverez un portait de la biodiversité de la commune ainsi que celui du territoire.

Portrait de la Biodiversité à Auriol

Portrait de la Biodiversité sur le Territoire

Chaque fiche inventorie les principales caractéristiques de chacune des 92 communes et décrit les espèces animales et végétales dénombrées qu’elle classe par groupe les mieux représentés. Elle relève les milieux naturels d’intérêt écologique et établit la carte d’identité de quelques espèces remarquables.

Renseignements : biodiversite@ampmetropole.fr / www.ampmetropole.fr