Alerte météo – Alerte vigilance fortes pluies

15h30 : Les espaces publics le long des cours d’eau restent fermés, le CD45A, route de la Sainte-Baume sera rétablit d’ici la fin de la journée, dès la fin de l’intervention d’Enedis et des Services Municipaux.

Nous vous informons que le Plan Communal de Sauvegarde a été levé, ce jour, à 15h, mais que les Services Municipaux restent mobilisés. Le Gymnase, lieu d’accueil d’urgence, est fermé.

14h : Rétablissement de l’électricité dans l’ensemble des quartiers d’ici 15h30 (dernière information d’Enedis)

13h30 : Coupure d’électricité dans le secteur de la Bardeline et du Clos. Enedis est prévenu, intervention en cours !

Suite aux événements orageux de ce jour, 23 novembre 2019, Madame le Maire d’AURIOL a déclenchée le Plan Communal de Sauvegarde dés ce matin 9h00.

La Mairie est ouverte pour tout renseignement en lien avec cet événement.

Nous vous rappelons qu’en cas d’urgence nécessitant une évacuation de votre domicile, le Gymnase des Artauds vous accueille. Merci de prévenir la Mairie au 04.42.04.70.06 avant de vous y rendre.

[11H55 Route des Boyers, Quartiers des Barres – 36 foyers sans électricité, rétablissement par ENEDIS d’ici 14h] [11h09 Site des Encanaux fermé] [En cas de danger lié à la montée des eaux le Gymnase des Artauds vous accueille prévenez la Mairie au 04 42 04 70 06 avant de vous y rendre] [Dernière minute : fermeture de la rue Cluée, des Pibles et du Parc de la Confluence] [Déviation route de la Sainte Baume par Saint Francet / déviation route du Plan d’Aups par Gémenos]

Suite aux fortes pluies qui touchent notre Département et celui du Var depuis le 22 novembre au soir,  notre Commune subit d’importants désordres liés à une forte montée des eaux (portions de routes coupées) et à une imprégnation profonde des sols (risques de chutes d’arbres, de murs, …).

Soyez vigilant et limitez au maximum vos déplacements. Certaines portions de routes ont été fermées, notamment la route de la Sainte Baume, ne tentez pas de forcer les barrages mis en place pour votre sécurité.

Cet épisode d’alerte devrait durer jusqu’au dimanche 24 novembre 2019 à minuit.