Départ d’incendie : point de la situation

18h50 : le feu est maîtrisé mais l’opération de noyage est toujours en cours et durera toute la nuit avec création de pistes d’accès. Notre Réserve Communale reste aussi mobilisée sur site avec les porteurs d’eau.
La société de l’eau SAUR a activé les pompes supplémentaires pour éviter une pénurie d’eau suite au prélèvement des pompiers. A ce stade tout est sous contrôle.
Madame le Maire remercie l’ensemble des pompiers, gendarmes, forestiers sapeurs, ONF, réserve communale de sécurité civile, services municipaux et policiers municipaux pour leur forte et rapide mobilisation qui a permis encore une fois une maîtrise de l’incendie.
Avec plus de 60 largages d’hélicoptère, 24 largages des canadairs, plus de 150 pompiers, les moyens du SDIS ont été déployés en masse.

17h30 : passages des 4 canadairs en cours. Pas d’évolution du feu. Pour l’instant pas d’habitations menacées.
120 personnes mobilisées au sol sur le site pour contenir l’incendie.
Les pompiers resteront sur place toute la nuit pour surveiller.
Une cellule d’enquête sera diligentée dès demain pour connaître l’origine de l’incendie.

16h30 : les moyens aériens et terrestres sont déployés. 3 hélicoptères interviennent ainsi que des équipes terrestres.
Merci de continuer à limiter les déplacements pour permettre aux secours d’opérer et d’être efficaces.
Feu en bonne voie sur la zone mais les secours poursuivent leurs efforts sur le terrain.

15h40 : un départ de feu chemin de Bonvallon s’est déclaré au dessus de la Douronne. Merci de ne pas encombrer les routes pour laisser libre accès aux services de secours. Pas d’évacuation pour l’instant. Les hélicoptères sont à l’œuvre. Madame le Maire déclenche le plan communal de Sauvegarde.