Les Journées du Patrimoine et de la Culture

A Auriol, ce grand week-end national est l’occasion de mettre à l’honneur notre culture locale et patrimoniale. C’est pourquoi le service municipal de la Culture et nos associations auriolaises se sont mobilisés pour vous proposer un programme riche et varié.
L’ASPA proposera des visites commentées de la salle du Trésor et des outils anciens, une balade botanique et des Fontaines et surtout, une visite commentée du nouveau circuit des QR plaques historiques. L’occasion de découvrir les 5 QR plaques supplémentaires qui ont été installées par la Ville et de redécouvrir ainsi l’histoire de lieux emblématiques de notre village en flashant simplement leur code.
Le jeu de piste à faire en famille via les QR plaques est également relancé, tentez-votre chance pour repartir avec un trésor !
Une conférence « Cartographie d’Auriol du Moyen Âge au XIXème siècle » animée par Jacques Mille est proposée en ouverture de ce week-end à la bibliothèque accompagnée d’une exposition de cartes d’Auriol et environs au Musée. La Paroisse proposera samedi et dimanche des visites de l’église et de l’espace d’Art Sacré.
Sans oublier, la manifestation des Peintres dans les Rues proposée par ALCAA qui attire de nombreux artistes dans les rues du village.
Toutes ces visites, conférence, balade, exposition sont gratuites, profitez-en !
Un point de vente de la médaille souvenir d’Auriol « l’AUREOLUS », réalisée par la Monnaie de Paris, sera ouvert au Musée Martin-Duby de 10h à 17h. Tarif de vente : 2€.
📌 Programme en détail ci-dessous :
Renseignements : Service de la Culture / ☎ tel:0484830743culture@mairie-auriol.fr