Samedi 10 & dimanche 11 juin : 2ème édition des Feriae Aureoli

10 juin 2023 - 11 juin 2023

RENDEZ-VOUS sur le Cours du 4 Septembre, pour la seconde édition des FERIAE AUREOLI !
Venez profiter de ce week-end culturel historique et festif organisé par la ville en partenariat avec l’association “ARELATE” sur le thème de la Rome et de la Grèce antiques avec de nombreux ateliers pour petits et grands, des conférences, des spectacles de rues, des manœuvres militaires romaines, des démonstrations de gladiature 🦸 et bien plus encore 🥳
Animations gratuites, profitez-en ! 👍
❗️❗️ Samedi 10 juin dès 19h, saynètes d’improvisation, soirée DJ “Platines de l’Antiquité” ponctueront la soirée ! Une zone repas aménagée avec restauration sur place 🍔🌭🍟
🤩🥳 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 : Concours du meilleur costume catégorie Enfant et Adulte – Nous vous attendons dans vos plus beaux costumes grecs, romains ou gaulois 🦸‍♂️🦸. Inscription au stand d’accueil le samedi 10 juin à partir de 17h.
✅ Ce weekend gréco-romain sera également l’occasion d’acheter pendant tout le weekend sur le stand accueil votre monnaie d’auriol, « l’AUREOLUS » , la médaille souvenir de la ville fabriquée par la Monnaie de Paris.
✅ Et vous pourrez toujours (re)découvrir la salle du trésor au Musée avec les pièces grecques grâce aux visites commentées par l’ASPA. Sans oublier à la bibliothèque, une table thématique spécifique à cette période antique.
✅ Stands de vente et dédicace de romans jeunesse par “les éditions de Gyptis”.

Renseignements auprès du service de la Culture – tel:0484830743

Début :