Projet Val’Tram, votre avis est important

Du 3 au 30 mai 2021, la concertation sur le projet Val’Tram est ouverte. Elle permettra à la Métropole Aix-Marseille-Provence de recueillir l’avis de tous sur le prolongement du tramway d’Aubagne à La Bouilladisse. Ce nouveau temps d’informations et d’échanges a pour objectif de présenter les évolutions du projet, qui a été mis à jour depuis la dernière concertation de 2015.
Le projet consiste à étendre la ligne actuelle depuis la gare d’Aubagne jusqu’à La Bouilladisse. Le tracé de 14 km traverse cinq communes (La Bouilladisse, La Destrousse, Auriol, Roquevaire et Aubagne), et 60 000 habitants sont ainsi directement concernés. Mais, sur une plus grande échelle, le Val’Tram, qui se veut être parfaitement intégré dans le réseau de transport métropolitain, participe aux actions engagées par la collectivité pour offrir une alternative au tout-voiture, et ainsi sensiblement désengorger les grands axes de circulation du territoire.
Pour déposer un avis :
Registre numérique : www.registre-numerique.fr/valtram
Mail : valtram@mail.registre-numerique.fr
Voie postale : Métropole Aix-Marseille-Provence – Direction Projets Métro et Tramway
BP 48014 – 13 567 Marseille Cedex 02
Registres papiers à votre disposition à la Mairie d’Auriol.