Animations patrimoine et culture pour le marché de Noël

A l’occasion du marché de Noël les 10 et 11 décembre, notre commune propose des animations culturelles autour du Patrimoine…
  • Jeu de piste via QRcodes
Le jeu de piste via QRcodes sur 10 lieux historiques de la ville, intitulé “Le trésor d’Auriol”, est relancé 👍
👉En famille, équipés d’un smartphone, flashez/scannez un des 10 QRcodes pour démarrer, il suffit de cliquer en bas sur “Jeu de piste” et laissez-vous guider !
Ces Qrcodes sont placés sur 10 lieux : Musée, places d’Amont et Sainte Barbe, lavoir, fontaine de la rue Paroisse, Eglise St Pierre, Mairie, Boîte à lire sur le Cours, Espace Plumier, Chapelle Sainte-Croix, château Saint-Pierre et Moulin de Saint-Claude.
A chaque bonne réponse, vous cumulez les pièces virtuelles du Trésor avec à la clé, un trésor 😉
  • Vente de la pièce d’Auriol🥇
“L’Auréolus”, la médaille souvenir de la Ville éditée par la Monnaie de paris est en vente au Musée Martin-Duby pendant tout le weekend, de 10h à 17h en continu.
A cette occasion, les tomes 1 et 2 du Livre Historique d’Auriol seront également disponibles à la vente.
  • Visites de la salle du trésor
Samedi et dimanche, direction la salle du trésor d’Auriol au Musée Martin-Duby pour des visites commentées avec l’ASPA
  • Sélection d’ouvrages autour des fêtes de fin d’année
Samedi matin, RDV à la bibliothèque pour découvrir la sélection de livres autour des traditions de Noël en section adultes et jeunesse ! La sélection reste disponible pendant toute la période des fêtes de fin d’année.
Notre patrimoine est à l’honneur à l’occasion du marché de Noël et pendant toute la programmation du Noël Provençal à Auriol, profitez-en !
Notre patrimoine est à l’honneur tout le week-end à l’occasion du marché de Noël, profitez-en !