Arrivée du berger et de son troupeau dans nos massifs

Jeudi 05 janvier 2023, Christophe Loques, berger, va entamer une transhumance sur notre territoire en amenant ses brebis paître dans nos collines, en se déplaçant avec son troupeau dans le massif de la Lare. Originaire de Turriers (04), il sera accompagné de ses fidèles patous, les chiens qu’il a élevés, destinés à protéger ce troupeau.
⚠ Quelques règles sont à respecter face à ces chiens de berger. Leurs aboiements et leur haute taille suffisent à impressionner les randonneurs de passage et, surtout, à mettre en déroute les prédateurs. Mieux vaut garder ses distances à l’approche d’un troupeau. Evitez les gestes brusques ou réactions vives pouvant effrayer le patou. Tenez votre chien en laisse aux abords du troupeau. Si un patou s’approche, ne partez pas en courant, conservez une attitude calme. Ne caressez pas ces chiens, et encore moins les brebis, sauf si le berger vous y autorise ! Merci d’en tenir compte.
Dans le cadre de cette transhumance, une traversée de la commune est prévue ultérieurement, nous ne manquerons pas de vous communiquer la date. A suivre…