Bienvenue à Olivier Bernard, Coordinateur de notre Réserve Communale de Sécurité Civile

Dans la lettre 4, nous vous parlions de la création de la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC). Le coordinateur municipal, bénévole, y joue un rôle primordial. Nommé par le Maire par arrêté municipal, il est associé aux actions menées par la Municipalité en cas d’événements majeurs sur la commune et coordonne les équipes de la Réserve Communale de Sécurité Civile sous les directives du Maire.

Olivier Bernard, 38 ans, ancien policier municipal à Auriol, titulaire d’un diplôme en matière de gestion des risques, a été choisi. Il est chargé des missions « gestion des risques majeurs » sur la ville d’Aubagne et porteur de la création de la RCSC d’Aubagne. Il est également sapeur-pompier volontaire et président de l’amicale des sapeurs-pompiers.