13/01 : Lancement du dispositif “Promo 16-18”

Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse et de l’emploi, la Ville d’Auriol met en œuvre, conjointement avec l’AFPA Marseille et la Mission Locale du pays d’Aubagne et de l’Etoile, un nouveau dispositif d’accompagnement des jeunes en situation de décrochage scolaire. Il débutera à partir du 8 février 2021 sur notre commune !
Ce programme de mobilisation innovant de 4 mois bénéficiera à plusieurs jeunes décrocheurs âgés de 16 à 18 ans avec pour objectif l’emploi et/ou la formation.
Il doit permettre aux jeunes de vivre une expérience d’émancipation en s’appuyant sur un consortium inédit d’acteurs de l’accompagnement social, de l’éducation, de la formation, de la découverte de l’entreprise et du parrainage de salariés, du sport, de l’art, de la culture et de la médiation scientifique.

Si vous avez connaissance d’un jeune dans cette situation qui pourrait bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à contacter dès maintenant le référent de l’action : Guillaume LACHARME, Responsable « la Promo 16 18 » Marseille, AFPA Marseille au tel:0680553815 ou guillaume.lacharme@afpa.fr
Vous trouverez ci-dessous un dépliant de présentation de ce nouveau dispositif :