LE DÉPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE EN VIGILANCE VENT VIOLENT

A compter de ce jour, mercredi 8 juin 20h, 𝘂𝗻 𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝗹 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲́ 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗕𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝘀-𝗱𝘂-𝗥𝗵𝗼̂𝗻𝗲.
Le vent commencera à souffler dès ce mercredi soir avec des rafales pouvant atteindre 60km/h sur le littoral. Il atteindra son point culminant (alerte rouge) le jeudi 9 juin à partir de 14h jusqu’à 23h, avec des rafales pouvant atteindre 85 km/h dans le pays Salonnais, 80 km/h à Port Saint du Rhône, Istres, Vitrolles, Marseille.
🔴 Alerte (niveau élevé) pour les stations Sénas, Istres, La Ciotat, Rampe A55, Cassis, Marignane, Carry-le-Rouet, Le Castellet, Plan d’Aups/Sainte Baume, Berre l’Etang, Port Saint-Louis, Martigues jeudi 9 juin de 14h à 23h.
Adoptez les bons comportements :
▶️ Soyez prudent dans vos déplacements
▶️ En ville, soyez vigilant face aux chutes possibles d’objets divers
▶️ Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vents ou susceptibles d’être endommagés
▶️ Ne vous promenez pas en forêt ou sur le littoral
❗️ Rappel : dès l’instant où le vent est supérieur à 30km/h, il est interdit de brûler ses déchets verts.