Opération “Huveaune et Vède propre” ! Année blanche pour 2020

Cette action éco-citoyenne de nettoyage de nos 2 cours d’eaux principaux, organisée par les associations auriolaises : ASPA, Forum Citoyen, la truite de la Fario en partenariat avec la mairie et le Syndicat de l’Huveaune, n’a pu se dérouler comme prévu au printemps dernier en raison du confinement.

Et malheureusement celle prévue à l’automne le 16 octobre (avec le collège Ubelka) et le 17 octobre avec les habitants volontaires ne pourra pas se tenir. Les contraintes strictes de désinfection du matériel, le respect des gestes barrières, l’impossibilité de mettre en place le goûter collectif sont au delà de nos capacités organisationnelles. Une décision d’annulation similaire a été prise dans les autres communes.

Rendez-vous au printemps 2021. D’ici là, prenons bien soin de nos rivières. Ne jetons rien dedans ni aux abords.

Nous avons un cadre de vie privilégié, préservons-le !