Point d’étape sur la fermeture du Pont de la Papeterie

Depuis le 22 décembre 2017, le pont de la Papeterie à Pont de Joux est fermé à toute circulation selon arrêté municipal.

Cette fermeture fait suite à une rupture d’une conduite hydraulique sous pression, le pont ayant subi une détérioration importante. Des mesures de sécurité ont été prises immédiatement dont un arrêté d’interdiction provisoire de circulation qui a été renforcé le 23 janvier 2018 suite à une première expertise des dégâts.

Depuis de nombreux services ont été mobilisés. Un diagnostic d’urgence a été réalisé afin de connaître les dommages et les mesures à prendre en vue de renforcer la sûreté des usagers du pont.

Les travaux ne pourront commencer que lorsque les experts en ouvrage auront pu rendre un diagnostic précis sur les travaux à réaliser.

Ces investigations prennent du temps et sont actuellement en cours, c’est pourquoi la commune ne peut à ce jour communiquer aucun calendrier concernant la réalisation des travaux.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur l’ensemble des supports d’information de la commune dès que nous aurons de nouveaux éléments.