Présentation de la RCSC d’Auriol

La Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) d’Auriol est une équipe de bénévoles engagée pour la sécurité de tous les habitants de la commune. Leur mission est de prévenir les risques, de protéger les personnes et les biens, et d’assister les services de secours en cas de besoin.

Créée en 2021, la RCSC d’Auriol est une équipe dynamique et dévouée, composée de bénévoles motivés et compétents.

Leur principal objectif est de contribuer à la sécurité de tous les habitants de la commune, en s’engageant dans des actions de prévention, de sensibilisation et d’intervention. Les missions de la RCSC d’Auriol sont multiples et variées.

Elle est notamment chargée de la surveillance des risques naturels (incendies, inondations, etc.), de l’alerte et de l’information de la population en cas de danger, de la mise en place de mesures de protection et de sécurité, ainsi que de l’assistance aux services de secours et de la ville en cas de besoin. Mais la RCSC d’Auriol, c’est avant tout un esprit d’équipe fort et solidaire.

Les bénévoles de la réserve travaillent ensemble dans un climat de confiance, d’entraide et de respect mutuel. Ils sont animés par une véritable passion pour la sécurité civile, et mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité de tous.

Les membres de la RCSC d’Auriol sont issus de tous les horizons : jeunes, moins jeunes, actifs ou retraités, ils sont tous animés par la même volonté de servir leur commune et leur communauté. Ils sont formés et entraînés régulièrement pour être prêts à intervenir en toutes circonstances, avec professionnalisme et efficacité.

La RCSC d’Auriol est donc une équipe de bénévoles dynamique, compétente et solidaire, engagée pour la sécurité de tous les habitants de la commune. Si vous êtes intéressé par la sécurité civile, que vous avez l’esprit d’équipe et que vous souhaitez vous engager pour votre communauté, n’hésitez pas à rejoindre la RCSC d’Auriol !