Recrutement des Agents Recenseurs

La commune est chargée d’organiser le recensement partiel de la population qui permet de recenser 8% de la population chaque année (pour les communes de plus de 10000 habitants), sous l’égide de l’INSEE. En 2020, celle-ci n’a pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire. Pour la campagne de 2022, la commune d’Auriol recherche des agents recenseurs.

Sous l’autorité des coordonnateurs de la commune, les agents recenseurs procèdent à la collecte des informations sur le terrain et en Mairie auprès des habitants, du 20 janvier au 26 février 2022. Les personnes intéressées par ce travail rémunéré sont invitées à envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 5 novembre 2021 à l’adresse suivante :

Mairie d’Auriol, à l’attention du Service des Ressources Humaines,

1 Place de La Libération

13390 AURIOL

Le recrutement aura lieu courant novembre, en vue de la sélection des candidats.

Missions :

– Suivre obligatoirement les formations assurées par l’INSEE début janvier

– Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par le coordonnateur

– Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune

– Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée

– Capacité à utiliser un ordinateur et internet (pour le suivi des réponses faites sur le site internet mis à disposition par l’INSEE)

– Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail et faire état des situations particulières aux coordonnateurs

Profil recherché :

– Ténacité et grande disponibilité quotidienne (collecte et restitution des questionnaires en journée mais également en soirée, travail obligatoire le mercredi et le week-end)

– Etre en capacité d’organiser de façon optimale les tournées (sens de l’orientation et méthode)

– Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue

– Discrétion, confidentialité et neutralité