Recrutement d’un agent de la Police Municipale par voie de mutation

La Commune d’Auriol recrute un agent de Police Municipale par voie de mutation. Vous trouverez ci-dessous la fiche de poste :

Intitulé du poste Agent de police municipale
Cadre statutaire Titulaire
Responsable hiérarchique direct N + 1 Chef de la Police Municipale
Service d’affectation Poste de police municipale
Fonction d’encadrement NON

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :

Conditions d’exercice Poste à temps complet

37.5h / 5J
Rémunérations/ Effectifs Filière sécurité

Rémunération statutaire // ISF 20% // IAT à 8 // Prime de fin d’année

Vous évoluerez avec une équipe de 10 agents de police municipale, 2 asvp et une secrétaire.

La commune est dotée d’un CSU et de 54 caméras.

MISSIONS :

Missions Le policier municipal (H/F) exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques :

Il applique et assure le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention.

Assure une relation de proximité avec la population.

Travail avec les communes limitrophes via une convention de mutualisation (11 communes).

Activités principales ● Seconder, dans leurs fonctions, les officiers de police judiciaire.

● Mettre en application et faire respecter les arrêtés du Maire.

● Rendre compte à leurs supérieurs hiérarchiques de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance.

● Constater et relever des infractions de sa compétence.

● Assurer la médiation et la prévention de la délinquance,

● Assurer la surveillance des quartiers et lieux publics,

● Assurer la capture de chiens errants,

● Gérer la mise en fourrière des véhicules abandonnés,

● Rédiger et transmettre les documents professionnels à chaque intervention.

● Surveiller la sécurité aux abords des écoles.

Le travail de la police municipale se fait en coordination avec les autres forces de police et de gendarmerie.

COMPÉTENCES :

Savoirs et connaissances théoriques ● Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire.

● Organisation des missions d’îlotage

● Réguler la circulation routière, faire respecter le code de la route.

● Dresser et transmettre des procès-verbaux

● Rédiger des rapports

● Accueil et relation avec le public.

● Maîtriser l’outil informatique

Savoir-être  ● L’écoute, la discrétion, la maîtrise de soi et la capacité d’adaptation sont des qualités nécessaires pour exercer ce métier.

● Le respect de la déontologie, le sens du service public et des relations avec les usagers sont également indispensables.

Formations/ diplômes/Permis ● Formation Initiale d’Application ( F.I.A.).

● Permis B obligatoire

● Formation préalable à l’armement souhaitée.

Poste à pourvoir le 1er Août 2021. Adresser votre lettre de candidature accompagnée d’un CV avant le 15/06/2021 à :

Mairie d’Auriol – Pôle Ressources et Moyens Généraux – Service des Ressources Humaines – Place de la Libération – 13390 AURIOL

Pour des renseignements, s’adresser au Service des Ressources Humaines tel:0442361284