Rentrée scolaire : Service de garderie en lieu et place des études surveillées

A Auriol, la rentrée du lundi 4 septembre marquera le retour à la semaine de 4 jours. Ce choix de la Municipalité répond à un souhait exprimé massivement par les parents interrogés au mois de mai. Cette nouvelle organisation du temps scolaires sur les 4 groupes scolaires devait entraîner une modification du créneau horaire des études surveillées, planifiées de 16h30 à 17h30.

Or, après consultation des enseignants des groupes scolaires de la commune pour assurer ce service d’études surveillées, il s’avère que le nombre d’enseignants disponibles est insuffisant pour le maintenir sur toutes les écoles élémentaires.

Aussi, par souci d’équité, il a donc été décidé de remplacer le service des études surveillées sur l’ensemble des écoles par un service de garderie de 16h30 à 18h soumis au tarif en vigueur, à savoir : 1€/demi-heure.

Ce service démarrera lundi 4 septembre, jour de rentrée.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service de la scolarité au 04 42 36 12 81 ou par mail, scolarite.auriol@wanadoo.f