Appel à candidature relatif au Service Civique

Animation et accompagnement des jeunes dans le cadre d’actions solidaires et citoyennes.

Dans le cadre de ses missions de développement et d’actions liées à la jeunesse, la Direction « Sport, Jeunesse Vie Associative et Petite enfance », souhaite mettre en place et coordonner différentes actions en lien avec les jeunes de la commune afin de répondre aux objectifs fixés par l’équipe municipale dans le cadre de projets solidaires et citoyens en faveur des jeunes.

Dans cette optique, elle recherche une/un volontaire en service civique pour appuyer la mise en œuvre de ces projets.

Sous la responsabilité de l’animateur jeunesse et en coopération avec les équipes éducatives la/le volontaire va participer à la réalisation des tâches suivantes :

Ateliers d’aide aux devoirs et soutien scolaire :

– Accompagner les jeunes sur les temps d’aide aux devoirs au sein des différents établissements scolaires,

– Participer aux temps de réflexion sur la mise en œuvre de l’aide aux devoirs.

Informer les jeunes et les accompagner dans l’éducation à la citoyenneté :

– Participer à la campagne de communication, aller à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser, Participer à la préparation des élections du Conseil Municipal des Jeunes,
– Participer à l’animation et au suivi des réunions des conseils municipaux des jeunes : préparation des programmes, organisation logistique, communication, utilisation des outils d’animation participative…

Animation d’ateliers autour de la citoyenneté :

Pendant la pause méridienne au sein des groupes scolaires de la commune animation d’ateliers en lien avec la citoyenneté autour du sport, de la culture, des loisirs créatifs….

Après une période d’observation pendant laquelle le/la volontaire veillera à recenser les besoins des jeunes, il/elle mettra en œuvre un projet de son choix à destination de ce public en lien avec son cadre d’intervention : solidarité et citoyenneté.

Profil du/de la candidat(e) :

– Agé/e de 16 à 25 ans

– Capacités d’adaptation et d’initiatives

– Qualité relationnelle

– Maîtrise de l’outil informatique

– Dynamisme Rigueur

Conditions de réalisation de la mission :

– Contrat d’engagement de service civique de 9 mois à partir de septembre 2021. Poste basé à la Maison des sports Quartier des Artauds 13390 AURIOL

– Volume horaire de 24 heures par semaine

– Déplacements et possibilité de travail en soirée

– Statut de volontaire de service civique

Lettre de motivation et CV à adresser au Service des Ressources Humaines, Mairie d’Auriol, Place de la Libération, 13390 AURIOL ou par e-mail : veronique.martino@mairie-auriol.fr avant le vendredi 13 août.